Un package complet : recherche, achat et suivi des travaux

« Venant de province pour travailler au siège du compagnie internationale à La Défense, j’ai confié à Patrik Barret un mandat de recherche exclusif de mon futur domicile.

Il a trouvé un superbe appartement de 85 m2 à Courbevoie, dans le quartier du Front de Seine, à proximité de mon lieu de travail. Il m’a accompagné chez le notaire à la promesse de vente, à l’acte, a commandé et coordonné tous les devis de travaux, lesquels ont été effectués par ses équipes habituelles, très compétentes. Je n’ai eu qu’à entrer dans mon appartement ! »

Bertrand D. Directeur financier

Accompagnement en développement commercial

« J’avais acheté, par l’intermédiaire de Patrik Barret, un appartement en viager occupé à Vincennes, avec une belle chambre de service ayant vue sur le Bois. Malheureusement, elle était squattée. L’ancienne gardienne de l’immeuble avait touché une enveloppe et avait installé un individu, déficient mental et spolié par sa sœur. Afin de ne pas perdre trop d’argent, Patrik Barret m’a conseillé de ne pas la vendre occupée.

Pendant près de 5 ans, il m’a accompagné de procédures judiciaires en assistantes sociales jusqu’au jour où le commissariat nous a informés que le squatter étant parti, nous pouvions changer la porte et la serrure, en présence de policiers. Heureux dénouement : j’ai vendu la chambre à un propriétaire occupant de l’immeuble.
Merci Patrik Barret de m’avoir aidé à sortir de cette situation inextricable ! »

François C. Chef d’entreprise

Une vraie mission d’asset management

« J’étais propriétaire d’un appartement à Paris, dont le locataire est décédé. Etant donné le jeu des indices et la durée extrêmement longue de la location, le montant du loyer était bien inférieur au prix du marché. En concertation avec Barret Conseil Associés, j’ai vendu l’appartement à mon fils.

Il a engagé des travaux de réfection, supervisés par Barret Conseil Associés, qui lui ont trouvé ensuite un locataire. Avec le produit de cette vente, je les ai missionnés pour chercher un autre appartement et trouver le locataire qui l’occuperait »

Jacqueline F. Galeriste

Une négociation épique

« Notre société de transports, déjà propriétaire d’un site important à Argenteuil, avait besoin de s’étendre mais il n’était pas question d’acheter. Notre voisine, 92 ans, souhaitait vendre l’ atelier de cintrage de barres de métal, dont elle était propriétaire. Nous avons chargé notre conseil, Patrik Barret, de la contacter, de lui trouver un acquéreur dont nous deviendrions le locataire. Négociation épique – car la propriétaire voulait 450 000 € de plus que l’estimation- mais qui a fini par aboutir.
Un an plus tard, nous avons confié à Barret Conseil Associés, l’estimation d’un bâtiment d’activités à Bayonne (64) et venons de les mandater pour le vendre. »

Patrick G., directeur service immobilier compagnie internationale de transports

Recouvrement, gestion et suivi de travaux

« Dans un bel immeuble du Fg St Honoré dont nous sommes syndic, la propriétaire d’un appartement de 40 m2 devait 8000€ d’arriérés de charges.
Toujours en voyage, elle était impossible à joindre. Nous avons contacté Barret Conseil Associés, ils ont pris le sujet complètement en main. À force de patience et de persévérance, avec l’aide d’un avocat, ils ont réussi à lui faire régler ses charges et se sont vus confier la gestion de ce bien. Après d’énormes travaux de rénovation, suite à de nombreuses fuites, l’appartement est loué et tout est rentré dans l’ordre. »

Philippe R. Syndic d’immeuble

Tous les rouages en 3 étapes

« Propriétaire d’un bâtiment d’activités dans la banlieue strasbourgeoise, j’avais autorisé le locataire (leader mondial de la distribution de matériel électrique) à en sous-louer la moitié.

Le sous-locataire étant parti, j’ai recommandé au locataire de confier à Barret Conseil Associés un mandat de recherche d’un remplaçant. Ils ont trouvé une très belle société de la grande distribution alimentaire.

Dans un premier temps, Barret Conseil Associés a négocié le bail du nouveau sous-locataire, puis a fait effectuer des travaux d’aménagement, , avant de renégocier le bail du locataire avec un engagement sur une période ferme, ce qui est très rassurant pour moi, et de mené la mise en indépendance des 2 bâtiments »

Albert S., Industriel